Ce site fonctionne mieux avec Javascript activé.

La durabilité

Comme première entreprise de l'emballage durable en Europe (depuis 2010), le respect de l'environnement a toujours occupé une place primordiale chez nous. En 1998, Recypack s'occupait du marché européen par l'intermédiaire de Henk Schram, l'inventeur hollandais du système de remplissage à coussins d'air de Welterlight. Ce système à coussins d'air était le premier système de remplissage et de protection d'impacts écologiquement acceptable. Près de vingt ans plus tard, les systèmes à coussins d'air pour protéger les produits emballés des impacts et compléter le remplissage des emballages, forment la solution d'emballage la plus répandue au monde.

Peu de temps après, Recypack était à l'origine du développement d'emballages à film étiré. Vous reconnaîtrez ces emballages sur le marché sous les noms de Secupack®, Varioflex® et Korrvu®. Cette technique permettait pour la première fois de combiner du carton ondulé et des films étirés flexibles. Cela a des avantages significatifs pour l'environnement, puisque ces emballages représentent une énorme épargne de volume et qu'ils réduisent drastiquement les charges de transport par unité d'emballage.

Tel que nous l'avons indiqué, la durabilité a toujours joué un rôle primordial dans l'histoire de Recypack. Ce n'est donc pas surprenant que Recypack était la première entreprise de l'emballage à signer la Convention de durabilité en 2010. Et que, en 2012, elle était la première à pouvoir apposer le label FSC sur l'ensemble de sa gamme standard, puisque tout le carton ondulé utilisé par Recypack provient uniquement de forets gérées.   

En 2014, nous avons déclaré que nous souhaitions atteindre le seuil de CO2-neutre dans une période de trois ans. Pour ce, nous avons prédéterminé tous les postes à compenser : les kilomètres parcourus par les voitures de notre équipe de gestion de comptes, les kilomètres parcourus pour vous livrer les marchandises, autant pour des commandes sur palette que pour des paquets, et tous les kilomètres parcourus par nos employés vers et à partir des bureaux/entrepôts. L'ensemble de la consommation électrique des bureaux et de l'entrepôt sera également compensé à l'aide de panneaux solaires. Pour plus d'informations: The Green Core

Bien entendu, cela est pas une sinécure. Recypack investit d'énormes sommes d'argent pour y arriver. Tous les ans, une grande partie de nos bénéfices y est investie. Finalement, afin d'atteindre le seuil de CO2-neutre en 2019/2020, Recypack va planter sa propre foret. Une foret que vous pourrez visiter et dont vous pouvez assurer la croissance par l'intermédiaire de vos relations commerciales avec Recypack.

Si vous commandez vos matériaux d'emballage chez Recypack, vous n'aurez plus à payer des taxes CO2 à partir de 2019/2020. Pour tous les kilomètres parcourus par nos gestionnaires de compte qui vous visitent, jusqu'aux poids-lourds qui vous livrent les produits. Et en plus, une foret est plantée, pour le simple fait d'être l'un de nos clients. Pour plus d'informations: The Green Core